Cette année, tout le monde est dispo à la même date pour les vacances d’été. Tout le monde est d’accord pour le choix de la destination. Et pour cause… nous partons pour un méga roadtrip direction plein ouest.

Pendant 15 jours la grande vie made in USA nous tend les bras. À nous l’American way of life.

Direction San Francisco, California

Après un long vol de 13 heures, nous atterrissons à San Francisco. L’arrivée magique sur la ville avec le fog venant du Pacifique sur la ville et le survol de la Baie et des bridges a donné le ton. La magie joue déjà…

Bon à un détail près : nous arrivons en même temps que plusieurs autres avions et le passage de la douane va prendre 2 heures : interrogatoire en règle, à l’américaine, strict et sérieux… Mais une fois passées ces formalités : “welcome to the United States”, “enjoy your stay”… et c’est parti. On est tous over excited et on quitte SF qu’on se garde comme clou du spectacle pour la fin du séjour.

En attendant, nous prenons possession de notre énoooooormous “car” et on file vers notre première étape : WALNUT CREEK.

Au programme

La quinzaine qui arrive va être chargée et roulante. Attention les yeux : un circuit de 4000km va nous conduire tour à tour au Yosemite National Park, puis traversée de la Vallée de la Mort, Las Vegas, Bryce Canyon, Lake Powell, Antelope Canyon, Horse shoe Bend, Grand Canyon, Josuah Tree National Park, Los Angeles, Pacific Coast et Frisco. Quel programme !!

Pour l’instant nous nous organisons et après un copieux premier petit déjeuner (pas fameux), sans perdre trop de temps, nous nous dirigeons vers le Yosemite. Il y a du chemin et les premiers kilomètres donnent le tons, nous traversons les fameux champs d’éoliennes. 

Traversée de la North California.

Après une 50 aine de miles, c’est déjà aride. La température monte vite.

Nous  allons devoir trouver notre copine de voyage, une glacière qui nous accompagnera jusqu’à notre retour à SF. Long is the way…