Comme écrit dans le topo : “Féérique escalade préalpine, homogène, longue, se développant le long d’une arête esthétique au rocher magnifique, bénéficiant au surplus d’un excellent ensoleillement.”

Bref une grande classique **** ouverte par Michel Piola en 1995, une très jolie voie d’escalade dans un cadre magnifique et sauvage, un voyage sans fin…

Une longue marche d’approche

Pour accéder à la Mamule, la marche d’approche est très belle et assez longue. Nous partons des Confins (qui portent bien leur nom). Cet itinéraire champêtre nous emmène au bout du monde, au fond de la combe de la Grande Forclaz.

Après 1h30 de marche dans les alpages et sous un déjà chaud soleil, nous trouvons le pied de la voie. C’est une voie de 10 longueurs homogène dans le 5sup/6A avec un mini rappel au milieu.

Ascension

C’est un régal à chaque longueur, tant par la qualité du rocher que par l’esthétisme de la voie. Le chaud calcaire et surtout l’ensoleillement de la voie permettent en plus de parfaire le bronzage.

Nous voilà au départ de L1 et tout s’annonce bien pour les 10 longueurs à venir qui doivent nous mener au sommet de la Mamule.

L’escalade est un régal. Nous savons qu’il faut en profiter car il s’agit bien là de notre dernière sortie de l’été. Nous finissons donc la saison en apothéose.

Fix en profite même pour rapporter un souvenir qui lui permettra de patienter jusqu’à l’été prochain : les sonnettes des vaches des Confins qu’il enregistre en sonnerie de téléphone.

La dernière sortie de l’année nous mène au sommet de la Mamule. La vue est magnifique sur Annecy et son lac au loin.

L’escalade dans des conditions idéales !!!