Pour notre dernier jour de ce week-end, nous avons choisi une jolie voie dans les Aiguilles Rouges.

Là, c’est plus mon domaine, car la voie est bien équipée, les longueurs sont en 6a+ max, l’escalade est fine.

C’est donc décidé, nous partons de bon matin, avec Fix, pour le Brévent à Chamonix.

La marche d’approche est très courte. A notre arrivée nous sommes à la limite des nuages entre soleil et ombre.

Au sommet des Jumeaux, on a la chance de voir un spectre de Broken (mon ombre reflétée par le soleil dans la vapeur d’eau des nuages un peu en contrebas).

Nous sommes en haut de la voie qui commence par une série de 4 rappels. Il faudra donc obligatoirement remonter… On y va ? On y va ! 2 premiers rappels, puis 2 rappels un peu décalés. Ça devrait le faire, le rocher est magnifique.

La première longueur est en 6a… à froid… ça passe… La deuxième longueur est la plus dure : 6a+… ça passe…super, ça déroule et je sais que ça sera top jusqu’en haut.

Le soleil s’est complètement levé et les parapentes qui décollent de Plan Praz viennent chercher des ascendances près du rocher.

L’escalade est très plaisante, je me rends compte que j’ai pas mal progressé, ce qui me motive pour les vacances à venir.

Arrivés au sommet de la voie, l’ambiance à changer par rapport à ce matin.

Nous mangeons nos sandwich sur un rocher en haut des jumeaux en profitant du panorama toujours époustouflant que l’on a depuis les Aiguilles Rouges.